Des familles de l’AFSA à Lorient pour la Volvo Ocean Race

Volvo Trucks France a renouvelé son soutien à l’AFSA en invitant deux familles le week-end des 13 et 14 juin 2015 sur le village étape de Lorient de la Course à la Voile : la Volvo Ocean Race.

Nous vous laissons lire les témoignes d'Annabelle et de Catherine et regarder les photos de ces journées riches en émotions pour nos deux familles.

« Super journée samedi, un accueil très chaleureux de la part de Dominique et Raphaëlle, qui nous ont accompagnés toute la journée et la soirée du samedi.
Une ambiance très festive au sein du village de la course avec entre autre la Color Me Rad, qui a beaucoup amusé Gwendal. De la musique , en veux- tu en voilà et cerise sur le gâteau une exhibition de la patrouille de France !! »
Catherine

" Le hasard fait bien les choses car les familles Kerbrat et Wayaffe sont arrivées à l’hôtel à 12h45.
Nous avons donc été accueillis par Dominique Forêt et Raphaëlle Barlier avec lesquelles nous avons échangé avant de déposer nos sacs dans les chambres.
Nous avons mangé tous ensemble avant de partir pour différentes activités.
M. Kerbrat a passé l’après-midi en mer sur le bateau de la course 2011/2012 en compagnie de 14 autres personnes et un équipage de 5 personnes. Nous, nous sommes allés au village de la course avec Dominique et Raphaëlle en mini bus (le début d’un grand émerveillement pour nos bambins). Arrivés au village, nous sommes allés directement au stand Volvo ou un guide était présent pour expliquer la course Volvo Ocean Race. A vrai dire les enfants n’y ont pas prêté attention car il y avait à disposition différents stands : écran tactile, simulateur de conduite et différents véhicules Volvo en exposition (tractopelles, camions et voitures). Les enfants ont tout essayé.
Dans le village, nous sommes montés sur une maquette d’un bateau à taille réelle (environ 20m de long), tout a été essayé (barre, manivelle, intérieure et extérieure).
Pour les plus petits (Maëna et Aëlig), une course de camion et voiture a été faite et Gwendal en très bon spectateur a trouvé ça vraiment très drôle.
Nous avons été voir les bateaux de la course sur les pontons (certains équipages étaient en train de les faire briller), beaucoup de monde circulait.
Cet après-midi s’est terminé par une petite pause avant de repartir pour le bus tranquillement.
Avait lieu sur le même site « la color me rad » à l’occasion de la Volvo Ocean Race (une course colorée) et un concert donné par un DJ : la fête quoi !
Comme la chance était avec nous, nous avons vu la patrouille de France aérienne s’entrainer pour le spectacle du lendemain. Que du bonheur pour tout le monde.
Retour à l’hôtel vers 18h45, un temps calme pour se changer.
A partir de 19h30 un cocktail était offert avant de passer à table.
Un grand merci a Dominique et Raphaëlle pour leur accueil et leur présence tout au long de cette journée. »

Annabelle

Plus d’informations :

Pour tout savoir sur les liens entre Volvo Trucks France et l’AFSA : Retour sur le partenariat Volvo Trucks France, Sébastien Loeb et l'AFSA

Un grand merci à Dominique Forêt et l'ensemble de l'équipe de Volvo Trucks France pour le soutien qu'ils apportent à notre association.

FB, 18 juin 2015

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition