Appel à projet sur la recherche

L’ASA, Syndrome Angelman Alliance, réunissant à ce jour les organisations suivantes : AFSA (France), ORSA (Italie), ASSERT (Royaume-Uni), AIA (Irlande), AVO (Autriche), vzwASB (Belgique), et la Fondation NINA (Pays Bas) qui est à l’origine de cette union, lance un appel à projets pour soutenir la recherche sur le syndrome d’Angelman.

Le montant maximal accordé sera de 200 000 € par bourse.

La procédure de candidature se fera en 2 étapes : le 1er Juin pour déposer la demande et le 1erSeptembre pour préciser le projet.

Les propositions de nouvelles idées  et nouveaux concepts sur la pathogénèse du Syndrome d’Angelman seront particulièrement appréciées.

Les gagnants recevront leur bourse en Octobre 2014 lors du 3eme Congrès International de l’Alliance sur le Syndrome d’Angelman organisé  cette année à Paris par l'AFSA et présenteront leur projet à cette occasion.

En pièce jointe l'appel à projet officiel (en anglais) ainsi que sa traduction.

mai 2014

NB du 05-06-2014 : 6 projets de recherche ont été reçus à ce stade dans le cadre de l'appel d offre.  La date de remise est reportée au 14 juin.

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir