Séminaire éducatif FAST 2012 :

La Fondation américaine FAST, dédiée à la recherche thérapeutique sur le Syndrome d'Angelman, organise chaque année un grand sommet sur le Syndrome d'Angelman.

Cette année, le sommet proposait une table ronde scientifique, et plusieurs séminaires sur les thèmes des comportements-défis dans le SA, du sommeil dans le SA, ainsi que de la litératie et activités sur IPad pour les personnes présentant un syndrome d'Angelman. Les vidéos de ces séminaires seront bientôt disponibles en ligne, mais en attendant, nous vous invitons à revoir les séminaires ayant eu lieu l'année dernière, et qui sont particulièrement informatifs.

En 2012, Mary-Louise Bertram (enseignante australienne, et consultante en communication alternative et litéracie pour personnes avec besoins complexes en matière de communication) et Erin Sheldon (maman canadienne de Maggie (10 ans) qui a le SA par délétion positive et qui poursuit des études de sciences de l'éducation) ont présenté conjointement un séminaire éducatif qui a retenu toute notre attention.

Ce séminaire nous apporte un regard neuf sur les besoins des personnes avec le SA, que ce soit dans la construction de leurs apprentissages, ou en matière de communication.

Le séminaire se découpe en 3 parties :

1/ quels sont les besoins des élèves porteurs du SA ?

2/ comment soutenir les individus ayant des besoins complexes en matière de communication ? (cette expression est préférée à l'expression "individu non-verbal")

3/ questions/réponses :

Mathilde Suc-Mella vous propose la traduction française de la première partie dans le document pdf ci-joint :
N'hésitez pas à partager vos réactions...

Documentation :
Traduction 1ere partie

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir