Du nouveau dans la prise en charge de Circadin® - juin 2016

Dans le cadre la Recommandation Temporaire d’Utilisation (RTU) autorisant la prescription de Circadin® chez les enfants de 6 à 18 ans souffrant de troubles du rythme veille-sommeil dans certaines maladies rares (dont le syndrome d'Angelman), les prescriptions de Circadin® seront remboursées forfaitairement par l’Assurance Maladie avec un montant maximal annuel de 800 euros par patient, en application de l’article L.162-17-2-1 du code de la sécurité sociale et de l’arrêté du 13 juin 2016 paru au journal officiel n°0140 le 17 juin 2016 (voir document joint).

L’ordonnance devra porter la mention « Prescription sous Recommandation Temporaire d’Utilisation » et devra être établie par un praticien hospitalier. 

Le suivi des jeunes patients dans la RTU se fait par le médecin prescripteur, en remplissant des fiches de suivi médical directement en ligne (www.rtucircadin.fr) ou en format papier.

Retrouvez en pièce jointe les conditions de prise en charge par l'Assurance Maladie

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir