Troubles de l’alimentation et handicap mental sévère

Le réseau Lucioles propose une nouvelle publication : Troubles de l’alimentation et handicap mental sévère

Cet ouvrage apporte des informations pratiques pour identifier les troubles de l'alimentation, connaitre leurs causes et conséquences et propose de nombreuses pistes de solutions.
Il met à la disposition de tous une information concrète et des témoignages de parents et professionnels pour mieux accompagner les personnes confrontées aux troubles de l’alimentation particulièrement lorsqu’elles ont un handicap mental sévère.

Pourquoi cet ouvrage ?
Les personnes atteintes de handicaps complexes de grande dépendance sont souvent confrontées à de graves troubles de l'alimentation, de la succion, de la déglutition, de la mastication, de la digestion ... Leur vie est parfois en danger.
L’information concernant les diagnostics et les pistes de solutions existantes sur ces sujets circulent mal et bon nombre de ces problèmes restent sans réponse coordonnée.

Auteurs :
23 spécialistes (orthophonistes, kinésithérapeutes, diététiciens, chirurgiens-dentistes, éducateurs, psychologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, pédiatre) et un écrivain ont contribué à cet ouvrage dont la rédaction a été coordonnée par RESEAU-LUCIOLES.

Document téléchargeable gratuitement sur : http://www.reseau-lucioles.org/troubles-de-lalimentation-pratiques/

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir