La Descente des Anges : à fond la caisse !

Le samedi 16 septembre 2017 à Orcines (Puy de Dôme) s’est déroulé l’événement festif et solidaire « La Descente des Anges », au profit de l’AFSA et en l’honneur de Ronan, jeune orcinois porteur du syndrome d’Angelman.

L’histoire a débuté suite à la participation de la famille Rogue/Pichon au Chall’Ange 2016. Inspiré par cet événement, Corentin, le frère de Ronan, a sollicité ses parents pour qu’ils organisent une course de caisses à savon solidaire pour son jeune frère et vaincre la maladie (merci Corentin !!)

L’idée a été approuvée par ses parents Stéphanie et Yvéric, qui, pendant près d’un an, se sont attelés, avec leurs proches, à l’organisation de cette belle manifestation. 

Mais une caisse à savon c’est quoi ? C’est un véhicule possédant au moins trois roues, un système de direction, et surtout, c’est une fabrication artisanale qui laisse libre cours à l’imagination… (CF. Galerie photos)

Le résultat fut un franc succès !! Plus de 14 000€ de dons récoltés, une trentaine de caisses, le double de coureurs et près de 1000 visiteurs… Pas de pluie (ou presque), un concert, beaucoup de bleu et jaune, de sourires, de rires et tout un village investi pour Ronan et nos petits Anges !

Si cette manifestation fut une si belle réussite c’est grâce à une mobilisation sans faille :

  • La famille Rogue/Pichon
  • La quarantaine de bénévoles « à fond la caisse » toute la journée
  • Les coureurs, donateurs et visiteurs
  • La présence d’Associations : « Les amis de Françoise » et « Passe croisée »
  • Les nombreux partenaires : 

La somme récoltée lors de cette manifestation financera la recherche clinique et génétique sur le syndrome d’Angelman ainsi que les projets de soutien aux familles.

Plus d’infos : http://ronange63.wixsite.com/monsite

 

Un grand MERCI A TOUS,

 

 

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir