Un soutien à l'AFSA sur un air de ZUMBA

Le samedi 1. décembre, Maria Boudiaf, maman de Mériem, atteinte du syndrome d'Angelman a organisé une « Zumba - Party » à Aspremont, petit village médiéval sur les hauteurs de Nice en faveur de l’AFSA.

Voici son témoignage :

Mériem Boudiaf" Même si nos espoirs ne furent pas entièrement  atteints , nous avons quand même pu réunir une centaine de personnes sur 140  réservations. L’entrée a été fixée à 10 Euros. Une bouteille d’eau a été offerte à chaque participant, bien nécessaire pour danser la Zumba pendant 1 heure.

Monsieur Poulard, notre Responsable du Club de Gym a commencé par remercier les personnes présentes et ceux qui ont œuvré pour cette manifestation. Il m’a ensuite laissé la parole pour présenter en quelques mots le syndrome d’Angelman.

J’ai commencé par expliquer l’origine de la maladie, les signes constants, les difficultés des parents à faire face. J’ai ensuite développé brièvement les progrès de la science ces dernières années pour enchaîner sur la difficulté que nous rencontrons pour soutenir financièrement ces recherches. J’en ai profité pour rappeler les avantages fiscaux consentis par l’état lors d’un don en faveur d’une association comme la nôtre.

J’ai terminé par des remerciements à la Mairie qui avait mis à disposition la salle, avait imprimé des centaines d’affiches, le Comité des fêtes pour l’apéritif et les bouteilles d’eau, M. Poulard pour son organisation et Sonja pour nous avoir fait bénévolement ce cours de Zumba.

Pour  beaucoup d’entre nous, la Zumba a été une véritable découverte. Sonja a su mettre le feu en créant une ambiance du tonnerre, quasi électrique.

A l’issue de la représentation, les applaudissements et les sourires en disaient long sur l’effet que nous avait procuré ce divertissement. Les participants étaient unanimes, c’était une belle réussite.

Notre Zumba-Party a pris fin dans une ambiance joyeuse et conviviale autour d’un petit apéritif.

Une fois tous les invités partis, nous avons terminé la soirée autour d’un verre de Champagne que j’avais offert en remerciement à tous ceux qui ont donné de leurs temps pour cette fête. L’enthousiasme des participants a été pour nous la meilleure récompense.

Le bénéfice  pour l’AFSA de cette manifestation s’élève à 1.200 Euros."

Toute l'équipe de l'AFSA tient à remercier Mme Boudiaf pour son initiative et son investissement, ainsi que l'ensemble des personnes ayant participé à la réussite de cet événement.

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir