Rencontres Régionales : Rentrée 2018

Cette année, les rencontres régionales de l’AFSA seront quasiment toutes programmées sur un week-end complet et seront axées sur la thématique des loisirs et du répit. Nous savons à quel point il est important pour les familles touchées par le handicap de pouvoir s’éloigner le temps de quelques heures de la prise en charge et du quotidien afin de passer un moment convivial en famille.

 

C’est grâce au soutien de l’association « Un Rien C’est tout » et leur partenariat avec le site marchand de la FNAC que nous avons pu mettre en place les différentes rencontres de cette année.

La FNAC propose à chaque acheteur du site Fnac.com, au moment de régler, de donner 1€ ou plus au profit de 4 associations dont la nôtre.

Cette action a débuté le 22 mai et est encore d’actualité.

 

Détails des Rencontres :

Au programme : ferme pédagogique, atelier sensoriel, promenade en rosalie, poney ou âne, repas conviviaux, etc.

Contact : region01@angelman-afsa.org

 

  • Dans le Nord-Ouest (02), Sophie Bregeon d’Eaubonne organise les 15 et 16 septembre également une rencontre sur le thème de la mer, autour de la Course en solitaire du Figaro.

La rencontre aura lieu à Saint-Gilles-Croix de Vie.

Au programme : surf, baignade, sortie en voilier, rencontre avec les skippers de la course, etc… L’hébergement se fera dans un centre de vacances à Notre-Dame des Monts.

Contact : region02@angelman-afsa.org

 

  • Dans la région 03, dans le Nord-Est, notre nouvelle déléguée Oriane organise un week-end proche de Metz les 13 et 14 octobre. Le samedi, les familles pourront profiter de différentes activités comme des balades à poneys ou du tir à l’arc. Le dimanche, Oriane propose une visite du zoo d’Amnéville.

Contact : oriane.lehe@angelman-afsa.org

 

  • Dans le Sud-Est (04), les déléguées régionales Virginie Raymond et Christel Vessella, aidées par Denise Laporte et Faïza Mathy, proposent le samedi 7 octobre une sortie au parc Marineland d’Antibes : spectacle d’orques et de dauphins, rencontres avec les dauphins et repas convivial attendent les adhérents.

Contact : region04@angelman-afsa.org

 

  • Dans le Sud-Ouest (05), Magali Barthère, organise les 22 et 23 septembre une rencontre (G)astronomique au hameau des étoiles à Fleurance. Au programme : piscine, soirée animée au dôme de l’univers et visites.

Contact : region05@angelman-afsa.org

 

Les déléguées ont déjà envoyé (ou vont le faire très prochainement) les détails pour s’inscrire aux différentes rencontres (pour certaines rencontres, les inscriptions sont déjà terminées – renseignez-vous auprès de votre déléguée régionale). Nous espérons que ce programme très varié et riche comblera petits et grands.

L'équipe de l'AFSA

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir