Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire 2022 de l’AFSA

Le 21 mai 2022 aura lieu l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Française du Syndrome d’Angelman en distanciel de 10h00 à 11h00.

Ordre du Jour de l’AG Ordinaire :

  1. Approbation de l’ordre du jour et ajout d’éventuelles questions diverses
  2. Présentation et vote du Rapport d’Activités 2021
  3. Présentation et vote du Rapport Financier 2021
  4. Vote de l’affectation des résultats 2021
  5. Vote du montant de la cotisation 2023
  6. Accord de délégation en gestion des comptes de l’association au/à la président.e et au/à la trésorier.e
  7. Présentation des candidat.e.s  au Conseil d’Administration 2022-2024
  8. Élection
  9. Éventuelles questions diverses

Les avis et donc votes des adhérents de l'AFSA sont indispensables pour que l’association continue son action.

C’est pourquoi nous demandons à tous les adhérents de l'association de voter massivement. Nous proposons plusieurs solutions pour que le plus grand nombre puisse s’exprimer :

  • En visioconférence le 21 mai : vote en ligne (le lien de connexion vous sera communiqué ultérieurement)
  • Vote par correspondance : nous vous suggérons de le faire en ligne avant le 13 mai 2022 sur www.angelman-afsa.org en ayant consulté au préalable les documents explicatifs disponibles sur notre site à partir de mi-avril. En cas d’impossibilité à accéder à internet, ces documents pourront vous être envoyés par courrier sur simple demande.

Attention : seulement les votes des adhérents à jour de leur cotisation 2022 seront pris en considération. Il est toujours temps de régler la cotisation 2022, le cas échéant sur internet ou en renvoyant le bulletin d'adhésion par courrier.

L’AFSA est une association vivante et dynamique. Pour qu’elle le reste, votre engagement aux côtés des bénévoles est essentiel !

Comment pouvez-vous aider l’AFSA de manière concrète ?

  • En participant à l’AG ou en votant par correspondance : vous pourrez ainsi participer à la gestion démocratique de l’association
  • En rejoignant le Conseil d’Administration.  Le Conseil d’Administration (constitué uniquement de bénévoles, parents ou proches d’une personne porteuse du syndrome d’Angelman) se réunit 3 à 4 fois par an à Paris ou en distanciel (la présence à un CA par an au minimum est demandée). Les membres du CA travaillant la plupart du temps  par mail et téléphone. Les frais de transport, d’hébergement et de garde de l’enfant porteur du SA sont remboursés par l’AFSA. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe dynamique et motivée du CA, prendre activement part aux décisions stratégiques de l’association en apportant votre contribution personnelle et vos compétences, n’hésitez pas à remplir la fiche de candidature disponible sous ce lien et à l’envoyer à la présidente (lara.hermann@angelman-afsa.org) avant le 21 mars 2022.
  • Vous avez envie d’apporter votre aide à l’AFSA, sans pour autant devenir membre du CA ? Cela est possible, en vous signalant auprès de votre déléguée régionale ou de la présidente, en précisant vos talents et compétences. Nous avons souvent besoin de traducteurs (surtout anglais>français), de photographes leurs des différents événements, d’experts en vidéo, animations et montage, de rédacteurs pour les articles de notre magazine associatif « AFSA Liaisons », de bénévoles pour l’organisation des rencontres nationales et régionales, etc. Cette liste n’est pas exhaustive ! Votre aide ponctuelle ou dans la durée sera très précieuse pour l’association.
  • Vous êtes très nombreux à organiser des évènements solidaires près de chez vous. Votre imagination est débordante et contagieuse : gouters, concerts, ventes de gâteaux et d’objets en tout genre, évènements sportifs, sensibilisations en milieu scolaire… Vous êtes formidables ! Merci de votre générosité ! Ces actions contribuent fortement à faire connaître le syndrome d’Angelman sur le territoire et à changer le regard de la société sur nos enfants. L’équipe de l’AFSA se tient à votre disposition pour vous aider et soutenir dans vos projets.

Nous vous remercions très sincèrement de votre soutien, mobilisation et confiance, car l’association est à nous tous : elle nous ressemble et nous rassemble.

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir