Mémoires et travaux sur le syndrome d'Angelman

Depuis plusieurs années, le syndrome d’Angelman intéresse les futurs professionnels des secteurs paramédicaux et médicaux. Touchés de près ou de loin par le syndrome, de nombreux étudiants abordent cette maladie génétique rare à travers leur mémoire ou autres travaux pendant leur cursus.

Nous vous proposons ci-dessous une liste non-exhaustive de travaux d’étudiants sur le syndrome d’Angelman dans plusieurs domaines.

Ces travaux nous semblent être de qualité, même s’ils peuvent inclure certains raccourcis ou imprécisions (dans la plupart des cas, l’AFSA n’a accès à ces travaux qu’après leur publication). Ils pourront certainement inspirer les professionnels dans l’accompagnement de leurs patients ou d’autres étudiants dans le choix de leur futur sujet de mémoire.

Aussi si vous avez rédigé un écrit sur le syndrome d’Angelman pendant vos études, contactez-nous pour qu’il figure sur cette page.

Orthophonie :

Neuropsychologie :

Psychomotricité :

Ergothérapie :

Sciences humaines :

Activités adaptées :

Médecine :

Pharmacie :

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir