Retour sur les Rencontres Nationales de l'AFSA 2023 !

Le week-end dernier, du 14 au 15 octobre 2023, nous avons eu le privilège d'accueillir environ 70 familles, rassemblant près de 110 participants lors de ses Rencontres Nationales tenues au FIAP de Paris. Cet événement a suscité un grand intérêt et un fort engagement de la part des familles de l'AFSA, renforçant ainsi le lien qui unit nos familles.

Lors de cette 9e édition des Rencontres Nationales, le samedi après-midi a été une opportunité d'explorer des sujets variés dont :

- Une conférence sur la société inclusive par Pierre Suc-Mella : Cette conférence a mis en lumière l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la société, avec un accent particulier sur les personnes porteuses du syndrome d'Angelman.

- Deux présentations concernant les essais cliniques et la recherche fondamentale présentées respectivement par Nadia Bahui-Buisson et Marie Hully : Les participants ont eu l'opportunité de découvrir les dernières avancées dans la recherche sur le syndrome d'Angelman, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives pour l'avenir.

- La présentation du projet SYNAPSE par Lara Hermann : Les familles ont eu l'opportunité de se familiariser avec ce projet novateur qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes porteuses du syndrome d'Angelman en établissements.

En plus de ces conférences, l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'AFSA s'est tenue. L'occasion pour discuter des sujets d'avenir et des orientations stratégiques de l'association.

La journée s'est conclue de manière conviviale avec un apéritif et un dîner où 70 participants ont partagé un repas agrémenté d'animations magiques, créant une atmosphère chaleureuse.

La matinée du dimanche a été dédiée à des ateliers interactifs animés par différentes professionnelles, offrant aux participants la possibilité d'approfondir leurs connaissances et de partager leurs expériences.

Ces Rencontres Nationales 2023 ont été un moment précieux de partage, d'apprentissage et de renforcement des liens entre les familles et les professionnels de l'AFSA.

Un grand merci à toutes les familles, intervenants et participants qui ont contribué au succès de ces Rencontres Nationales ! Leur engagement et présence ont fait de cet événement un moment inoubliable pour tous.

Nous sommes impatients de poursuivre cette belle tradition lors des prochaines Rencontres Nationales prévues en 2025.

Nous vous invitons à découvrir l'album photo de ces Rencontres sur notre page Facebook.

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir