Les inscriptions au camp d'automne 2023 de l'AFSA sont ouvertes !

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour le camp d'automne 2023 de l'AFSA. Cette année, nous vous proposons une semaine multi-formations destinée aux parents de jeunes (âgés de 7 à 14 ans) porteurs du syndrome d'Angelman. Le camp se tiendra du 28 octobre au 4 novembre 2023 dans les gîtes labellisés "Tourisme & handicap" Les Bobos à la Ferme (62170 - La Madelaine-sous-Montreuil).

Durant ce camp d'automne, deux modules de formation seront proposés :
• "Apprendre Autrement" animé par Pascale Gracia, formatrice consultante en éducation spécialisée.
• "Prévention des Troubles musculo-squelettiques" animé par Murielle Maire, ergothérapeute.

Les objectifs du camp sont multiples :  
•    Concentrer sur une semaine de nombreux apports théoriques et pratiques en offrant des activités pour la fratrie pendant que les parents profitent des formations, 
•    Permettre de vrais moments de rencontres entre familles, 
•    Proposer aux jeunes porteurs du syndrome d’Angelman et à leurs frères et sœurs des moments de détente et des activités de loisirs.
•    Permettre aux parents d’avoir des temps de répit.

Hébergement, repas et relayage

Chaque famille sera logée dans un gîte indépendant, que vous pourrez sélectionner dans le bulletin d'inscription parmi quatre propositions. Les attributions seront faites dans l'ordre d'arrivée des inscriptions, en tenant compte de vos préférences et de vos besoins.

Vous aurez également la possibilité de bénéficier d'une pension complète incluant les repas du midi et du soir.

Pendant les formations et à d'autres moments si vous le souhaitez, des professionnels de l'accompagnement en cours de formation ou diplômés, prendront soin de vos enfants (porteurs du SA et fratrie).

Financement du séjour

- Les frais d’hébergement sont en partie à la charge des familles (l’AFSA prend en charge 25% du coût de location de chaque gîte).
- Les frais de repas et de déplacement sont à la charge des familles.
- Les frais de relayage sur les temps de formation pour votre enfant porteur du SA - et de son éventuelle fratrie - sont à la charge de l’AFSA.
 - Les frais liés au relayage hors temps de formation sont étudiés par le laboratoire de répit des Bobos à la Ferme qui recherche pour vous les sources de financement.

A votre inscription, les Bobos à la Ferme vous proposeront un devis individuel, en fonction du gîte choisi et de ce que vous exprimerez en besoin de relayage (si vous souhaitez des temps de répit en plus des temps de formation).

Toutes les informations, le programme détaillé et les modalités d'inscription sous ce lien.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez adresser un mail à Elodie Pillot, responsable des formations AFSA à formation@angelman-afsa.org

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir