Coup de Pouce 2023

L’AFSA est heureuse d’annoncer le renouvellement du dispositif d’aide financière «Coup de Pouce» pour l’année 2023. Ce dispositif a pour objectif d’aider les familles adhérentes de l’AFSA  à faire face aux dépenses liées au handicap de leur enfant porteur du syndrome d’Angelman. Chaque famille en règle avec les conditions de participation peut bénéficier d’une aide de 200€ maximum pour l’année 2023, via une ou plusieurs demandes.

Tout ou une partie du Reste à Charge (hors prise en charge de la Sécurité Sociale, d’une mutuelle, de la MDPH/MDA et/ou tout autre organisme) peut faire l’objet d’une demande Coup de Pouce 2023.
Les frais engagés pour la participation aux Rencontres Régionales ou Nationales organisées par l’AFSA ne peuvent pas faire l’objet d’une demande Coup de Pouce 2023.

Voici une liste non exhaustive de dépenses pour lesquelles le dispositif peut être sollicité :

Matériel éducatif : tablettes numériques, applications éducatives ou de communication, jeux éducatifs...

Matériel technique : fauteuil roulant, vélo adapté, lit adapté...

Séjours ou loisirs adaptés, répit pour les aidants : séjour adapté effectué par la personne avec SA seule ou en famille, centre de loisirs ordinaire ou adapté pour la période des vacances scolaires...

Toutes les conditions pour prétendre à l'aide Coup de Pouce 2023 sont détaillées dans la fiche sous ce lien.

Vous pouvez candidater grâce à la fiche de candidature sous ce lien.

NB : pour bénéficier du dispositif, vous devez avoir adhéré à l'AFSA en 2022 et être adhérent en 2023. Pour adhérer à l'AFSA vous pouvez cliquer sur ce lien. 

Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à stephanie.duval@angelman-afsa.org

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir