Formations 2019

Chers adhérents,

En 2019, l’AFSA continue de proposer des sessions de formations sur différents aspects de la prise en charge des personnes porteuses du syndrome d’Angelman pour vous, aidants familiaux, mais également pour les professionnels qui accompagnent vos enfants.

Une nouveau format de formation verra le jour cette année. Vous aurez prochainement l’information.

Le programme des formations est réalisé en collaboration avec les intervenants en fonction des retours des familles participantes mais aussi et surtout en fonction des demandes. Alors n’hésitez pas à transmettre à Elodie, notre responsable des formations, vos besoins et envies : formation@angelman-afsa.org / 06.80.58.10.55

Les inscriptions sont à faire en ligne lui en suivant les liens indiqués pour chacune des formations OU en envoyant une demande à Elodie.

 

Voici la liste des formations d'ores et déjà programmées pour 2019 :

 

« Premiers conseils éducatifs » - 9 et 10 février à Paris

Cette formation est essentiellement destinée aux jeunes parents et aux parents qui ont reçu le diagnostic de leur enfant récemment.

Elle aura lieu à Paris les 9 &10 février 2019 à Paris et est proposée par Pascale Gracia, éducatrice spécialisée.

Vous retrouverez le programme sur ce lien et dans les documents liés à cet article.

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne

Date limite d’inscriptions :  2 janvier 2019

 

"Etre grand-parent d'une personne porteuse du syndrome d'Angelman" - 16 février 2019 à Paris

Cette formation dédiée aux grands-parents d'une personne porteuse du syndrome d’Angelman sera animée par Pascale Gracia, éducatrice spécialisée. Elle aura lieu à Paris le 16 février 2019 à Paris.

Vous retrouverez le programme sur ce lien et dans les documents liés à cet article.

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne

Date limite d’inscriptions :  2 janvier 2019

 

REMARQUES :
  • Les formations parisiennes se dérouleront dans les locaux de l’Alliance Maladies Rares – Hôpital Broussais – 96, rue Didot – 75014 Paris. Merci à l’Alliance de nous mettre à disposition gracieusement les salles.
  • Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre minimum de familles inscrites est fixé à 3 pour chaque formation. Si le nombre minimum de familles n'est pas atteint à la date limite indiquée sur le programme, nous nous réservons le droit d'annuler ou reporter la formation.
  • Une autre formation de Pascale Gracia se déroulera au second semestre 2019.

Localisation

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir