Election du nouveau Conseil d'Administration 2024 de l'AFSA

Le samedi 25 mai 2024, le nouveau Conseil d'Administration de l'AFSA a été élu, ainsi qu'un nouveau Président. Nous tenons à exprimer nos remerciements à Sophie-Dorothée Montagutelli pour ses deux années de présidence à l'AFSA et souhaitons plein succès à Didier Buggia, notre nouveau Président.

Voici leurs témoignages :

Chères familles, chers adhérents, chers amis de l’AFSA,

Merci pour votre confiance qui m’a portée durant les deux années qui viennent de s’écouler, durant lesquelles j’ai assuré la présidence de l’AFSA avec le soutien efficace du Conseil d’Administration et de nos fidèles collaboratrices Régine et Stéphanie.

Ces deux années ont été riches de rencontres et toujours pleines d’humanité, je vous en remercie du fond du coeur.

Je poursuis désormais mon engagement associatif en représentant l’AFSA au sein du Conseil National de l’Alliance Maladies Rares, et le relais est pris pour piloter l’AFSA par le nouveau et dynamique Conseil d’Administration, présidé par Didier et secondé par Régine et Stéphanie.

Longue vie à l’AFSA et tous nos projets, bonne route pour toutes les personnes, enfants et adultes vivant avec le syndrome d’Angelman !

Avec toute mon amitié,

Sophie-Dorothée Montagutelli, Présidente de l’AFSA de mai 2022 à mai 2024

Chers adhérents et amis de l’AFSA,

Depuis plus de vingt ans, l’AFSA fait partie du quotidien de notre famille, nous apportant du soutien et nous permettant de faire de belles rencontres.

J’ai eu la possibilité de m’investir au sein du bureau de l’AFSA depuis 2018 et j’aurai le plaisir ces deux prochaines années d’assurer la présidence de notre belle association.

Le conseil d’administration nouvellement élu à la fin du mois de mai continuera à mener toutes les actions mises en place au cours des dernières années, notamment les missions de formation et d’accompagnement des familles.

Les rencontres régionales seront cette année encore des moments de partage entre familles permettant de se retrouver et de créer de nouveaux liens.

La fin de l’expérimentation du dispositif SYNAPSE interviendra dans les prochaines semaines et nous aurons à coeur de mener à bien le déploiement de SYNAPSE au sein des ESSMS.

L’AFSA sera présente à la conférence européenne de l’ASA (Angelman Syndrome Alliance) qui se tiendra à Coventry au Royaume Uni début août.

Au sein des différents collectifs, nous continuerons les actions de plaidoyer en faveur des personnes porteuses du SA.

Tout ceci est rendu possible grâce à l’investissement des bénévoles qui par l’organisation d’événements solidaires ou par leurs compétences font vivre l’association et permettent la concrétisation des projets. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

Enfin je sais également pouvoir compter sur le professionnalisme de nos salariées, Régine et Stéphanie.

Bien à vous

Didier Buggia, Président de l’AFSA

Découvrez l'organigramme du Conseil d'Administration 2024 de l'AFSA.

Documentation :
Organigramme AFSA - 2024

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir