Arrivée en France des premiers essais cliniques

Pour tout savoir sur l’essai clinique Halos du laboratoire pharmaceutique IONIS qui est prévu en France début 2023, nous vous renvoyons vers le webinaire proposé par FAST France le 13 décembre 2022, dont vous trouverez le replay sur ce lien.

 

Vous y trouverez des informations précises sur la molécule testée, le type de l’essai et son organisation (durée, lieu, protocole d’administration du traitement, critères d’inclusion et exclusion des patients, nombre de patients inclus…).

 

Nous vous conseillons également la lecture de https://www.angelman-afsa.org/afsa/ses-publications/les-essais-cliniques-vos-questions-nos-reponses

 

Quelques points de vigilance :

Comme cela a été clairement expliqué pendant le webinaire, s’engager dans un essai clinique est une décision à ne pas prendre à la légère : chaque famille doit prendre cette décision après une mûre réflexion sur les bénéfices et les risques de la molécule testée, ainsi que sur les répercussions sur l’organisation familiale (nombre de déplacements, temps consacré aux suivis à la maison, etc).

L’essai Halos est un essai de phase 1-2a, c’est-à-dire qu’il est destiné à étudier la sécurité et la tolérance de la molécule injectée par voie intrathécale.

 

Les médecins investigateurs pourront répondre à toutes vos questions lors des entretiens préalables.

 

L’AFSA, comme les autres associations nationales FAST France et Syndrome Angelman France, se tiennent également à votre disposition pour vous donner des éclairages.

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir