Buccolam est de retour !

Plusieurs d’entre vous ont déploré la rupture de stock du Buccolam® entre juin et décembre 2014. Fin 2014, la chaine de production a repris et ce médicament est de nouveau dans les officines.

Pour ceux qui ne le connaitrait pas… La spécialité Buccolam® (midazolam) a obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) communautaire le 5 septembre 2011 dans le «Traitement des crises convulsives aiguës prolongées chez les nourrissons, jeunes enfants, enfants et adolescents (de 3 mois à moins de 18 ans) ». C’est une benzodiazépine pouvant être utilisé dans l’urgence, c'est-à-dire pour arrêter une crise d’épilepsie en cours et prolongée, comme le Valium®.

L’avantage de ce traitement est qu’il est utilisé par voie buccale et non par voie rectale (moins pratique, problème d’intimité…).

N’hésitez pas à demander des informations complémentaires à votre neuropédiatre, que votre enfant ait, ou non, développé une épilepsie dans le cadre d’un syndrome d’Angelman.

Février 2015, Sylviane Peudenier

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir