Iron Man de Vichy 2017

Le 26 et 27 août 2017 l'Iron Man de Vichy (triathlon de l'extrême) a rassemblé plus de 4 000 athlètes. Un week-end chargé d'efforts et d'émotions....

Parmi les participants, une quarantaine de personnes se sont mobilisées pour Arthur et pour l'AFSA en participant aux différentes épreuves de l'Iron Man.

Samedi matin les premiers participants se sont lancés à 7 h dans les eaux de l'Allier pour en découdre avec la version « half » de l'Iron Man (1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pieds). Cyril, Hervé et Romain ont terminé l'épreuve en individuel et Jimmy, Mathias et Sébastien en relais.

L'après-midi les enfants ont pris place derrière la ligne de départ de l'Iron Kids, les distances étant adaptées à chaque âge. Pour clôturer la journée, un groupe d'Iron girls participait à la course de 5 km avec arrivée dans l'arène officielle ! Arthur a exceptionnellement participé à cette épreuve grâce à sa poussette tout terrain !

Après cette journée fantastique, le dimanche fut également très intense. Laurent a pris le départ pour la longue aventure et son groupe de supporters, très investis, était prêt pour l'accompagner tout au long de l'évènement.

Après 3,8 km de natation, 180 km à vélo et un marathon, les amis et Arthur étaient tous présents pour cette arrivée magique... Il n'y a pas vraiment de mots pour définir ce que nous avons tous vécu... efforts, ténacité, volonté, partage, don et solidarité... Les larmes ont fusé à la vue d'Arthur et Laurent passant la ligne d'arrivée sous l'acclamation du public.

Fierté et reconnaissance à toutes celles et ceux qui, sous l'égide d'Hervé MARQUIS, sont venus pour porter les couleurs de l'AFSA. Nos remerciements à Laurent GROLLET qui était venu nous proposer de courir cet Iron pour Arthur lors de notre rencontre au Chall'ANGE AFSA, il nous a fait vivre des moments d'une intensité incroyable...

Merci à toutes les "filles" en bleu d'avoir scandé le prénom d'Arthur au départ de la course (il a adoré) et merci à tous les enfants qui se sont impliqués, qui ont transpiré pour la cause de nos enfants extraordinaires... (Andréa vainqueur de sa catégorie, Antoine, Thomas, Mathias, Lisa, Alix, Chiara, Zoé, Alexis, Lubin, Romane, Ilan, Noam, Jean, Eve, Margot, Lucy, Axelle... en espérant n'oublier personne...)

Nous n'avons maintenant qu'une seule envie, vous dire à l'année prochaine pour de nouvelles aventures et inciter d'autres personnes à participer activement ou en venant soutenir les sportifs.

Virginie, Déléguée Régionale AFSA,

 

 

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir