Boucle Auradéenne – 3ème édition

La météo était enfin favorable ce samedi 23 juin pour la 3ème édition de la boucle Auradéenne, course nature et solidaire au profit de l'AFSA dans le village d'Auradé dans le Gers.

En effet, ce n'était pas le cas les semaines précédentes où de nombreuses averses avaient affecté le terrain et contraint les organisateurs à changer le tracé de la course de 10 km et de la marche de 4 km.

Le public était malgré tout au rendez-vous et ce sont plus de 40 coureurs et 130 marcheurs qui ont pris le départ en direction des collines du Gers, après un échauffement assuré par le club de danse country du village voisin, Endoufielle.

 

Un tracteur et sa remorque décorée pour l'occasion transportait 3 enfants porteurs du syndrome d'Angelman (Ludovic, habitant de la commune, et Ilona et Tristan également gersois), fermait la marche et ramassait au passage les plus fatigués.

A l'arrivée, les sourires étaient au rendez-vous, malgré un parcours plus vallonné que les années précédentes.

La journée s'est prolongée par un pique-nique partagé et l'après-midi une animation assurée par «Les ânes de Plagnole», avec découverte de la ferme et balades à dos d'âne. 

Un grand merci à l'ensemble des participants et aux organisateurs et partenaires de l'événement.

 

Lire l'article de la Dépèche 

 

Magali Barthère

Voir les articles connexe

Boucle Auradéenne – Seconde édition

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir