Retour sur les foulées buissonnières d'Angers 2019

Samedi 5 octobre a eu lieu à Angers la 5ème édition des foulées buissonnières organisée par le groupe de travail EPS de l’UGSEL. Il s’agit d’une rencontre humaine et sportive pour les enseignants du 1er degré, le personnel OGEC et les professeurs d’EPS du 2d degré du Maine-et-Loire.

 

Cette année les frais d’inscription de la course ont été intégralement reversés à l’AFSA.  Les participants ont choisit entre une jolie randonnée pédestre de 8km à travers le parc de Balzac et autour du Lac de Maine, une course de 7km ou une course de 11km. Maxime, 5 ans et demi, atteint du syndrome d’Angelman, et ses parents ont représenté l’AFSA lors de l’évènement. Il a pu lui aussi faire les 8km de randonnés à bord de son hippocampe aux côtés de la directrice de l’école de Sceaux d’Anjou où il est scolarisé à temps plein, de son ASEM et des autres enseignants de l’établissement.

 

Un grand merci à Guy Gallard et son équipe pour l’organisation de ces foulées, à Aurélie Bareaud, professeure de Maxime, qui a proposé que l’AFSA soit bénéficiaire cette année des dons récoltés ainsi qu'à l’ensemble des participants avec qui les échanges sur les thématiques autour du handicap et de l’inclusion ont été très riches tout au long de cette matinée.

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir