6ème colloque scientifique internationale sur le syndrome d'Angelman, Hambourg 2018


La 6ème conférence scientifique internationale sur le syndrome d’Angelman organisée dans le cadre de l’ASA (Alliance Syndrome Angelman) s’est tenue du 11 au 14 octobre 2018 à Hambourg grâce à l’association SA allemande. 

Nicolas Viens administrateur et, Perrine Charles neurologue et membre du Conseil Scientifique et Médical, ont représenté l'AFSA.

Le programme de la conférence, très dense, était structuré en trois partie : la recherche fondamentale, la recherche clinique et les présentations des laboratoires pharmaceutiques.

Une évolution tout à fait intéressante est à noter par rapport à la conférence de 2016 organisée à Lisbonne :

Plusieurs essais cliniques de thérapie à base d’anti-sense (ASO) sont attendus dans un horizon de 2 à 3 années aux États-Unis.

Par ailleurs, l’essai clinique sur le Gaboxadol mené par la société Ovid est en cours aux États-Unis et en Israël. Ils sont actuellement en cours de la définition du dosage optimal (98 patients participent au test).

Nous avons ressenti une dynamique de la part des participants de la communauté scientifique comme jamais auparavant. La recherche reste un processus long et incertain, mais plusieurs pistes initiées depuis quelques années sont développées et de nouvelles continues d'être investiguées.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de résumé de cette manifestation :

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir