Rencontre de l’Angelman Syndrome Alliance et avancement du 4ème appel à projets de recherche

L’Angelman Syndrome Alliance (ASA) est constituée de 14 associations européennes et internationales dont l’AFSA. Son objectif est de financer des projets de recherche scientifique sur le syndrome d’Angelman et de favoriser les échanges entre les équipes de recherche impliquées en organisant des meetings internationaux.

 

L’ASA a lancé en janvier dernier son 4ème appel à projets de recherche d’un montant global de 350 000 €. Sur ce montant, l’AFSA s’est engagée à financer 66 000 €. 13 projets ont été déposés par des équipes du monde entier. Suite à cette première phase, le Comité Scientifique de l’ASA, après examen approfondi,  a établi une « short list » de 6 projets.

 

La balle est maintenant dans le camp des associations membres qui doivent se positionner sur les 6 projets encore en lice et en choisir 2 qui bénéficieront du financement de l’ASA pour les 2 prochaines années.

Chaque association mobilise en interne ses administrateurs et les membres de leur Conseil Scientifique respectif. C’est ce que nous faisons actuellement à l’AFSA.

 

Les 22 et 23 juin prochains, les représentants de chaque association membre se retrouveront à Louvain en Belgique afin de délibérer sur les projets et définir les orientations de l’ASA.

 

Nous vous tiendrons informés des projets choisis.

 

Par ailleurs, l’AFSA souhaite valoriser les initiatives françaises et financer autant que possible les projets initiés par des chercheurs et scientifiques en France. C’est pourquoi nous vous annoncerons prochainement un nouveau projet de recherche que nous allons pouvoir financer grâce à la générosité de nos donateurs. 

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir