Retour sur les rencontres régionales en septembre et octobre 2019

Grâce à l’Association Un Rien C’est Tout et aux donateurs de La Fnac, l’AFSA a reçu un chèque de 16 744€ par Charlotte lors de la Course des Héros de Bordeaux en juin 2019. Une partie de cette somme a financé les rencontres régionales de 2018 et celles de 2019 qui se sont déroulées en septembre et début octobre.

En Île-de-France, une soixantaine de personne était présente à Bougival, dans le domaine de la Banque de France. Les familles ont pu assister au spectacle des Sœurs Lampions, spectacle sensoriel en Makaton interprété par un clown et un mime. Petits et grands ont pu assister à ce spectacle poétique, musical et magique. De beaux sourires sur les visages... Plusieurs activités étaient proposées par la société Etoiles de Rêves pour patienter jusqu’au goûter : Stand de maquillage, chamboule tout, structure de ballons, puissance 4 géant, etc.
Un grand merci à Thierry Berthet, papa de Clémence pour son aide précieuse dans l’organisation de cette belle rencontre. Merci également aux Sœurs Lampions, Etoile de Rêves et à la Banque de France ainsi qu’aux familles présentes.

Du côté du Sud-Est la rencontre s’est tenue au zoo safari de Peaugrès le samedi 28 septembre.

Les familles du Sud-Ouest se sont retrouvées dans un village vacances à Tarnos dans les Landes, dès le vendredi 20 septembre au soir. Le samedi elles ont visité le zoo de Labenne où une animation sur les lémuriens les attendait. Le dimanche, les familles ont pu profiter de la piscine et se promener sur la plage.

Dans le Nord, 17 familles soit environ 60 personnes se sont retrouvées durant 2 jours à Marzan dans le Morbihan. Elles ont visité le parc animalier de Branféré et surtout beaucoup échangé.

Des rencontres régionales une fois de plus réussies qui ne cessent de renforcer les liens entre les familles.

Un grand merci à tous pour votre implication et l'organisation de ces belles journées ! 

Retrouvez en images ces rencontres dans notre galerie photo !

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir