Formations 2020

Chers adhérents,

 

En 2019 et 2020, l’AFSA continue de proposer des sessions de formations sur différents aspects de la prise en charge des personnes porteuses du syndrome d’Angelman pour vous, aidants familiaux, mais également pour les professionnels qui accompagnent vos enfants.

Concernant les professionnels, leur participation est acceptée sous réserve qu'ils remplissent les deux conditions suivantes :

- Accompagner une famille qui elle même assiste à la formation (en qualité de thérapeute de l'enfant / adulte porteur du SA)
- Avoir réglé sa cotisation à l'AFSA pour l'année en cours

 

Pour consulter les conditions générales de participation aux formations organisées par l’AFSA, cliquer sur ce lien.

 

Le programme des formations est réalisé en collaboration avec les intervenants en fonction des retours des familles participantes mais aussi et surtout en fonction des demandes. Alors n’hésitez pas à transmettre à Elodie, notre responsable des formations, vos besoins et envies : formation@angelman-afsa.org / 06.80.58.10.55

 

Les inscriptions sont à faire en ligne en suivant les liens indiqués pour chacune des formations OU en envoyant une demande à Elodie.

 

Voici la liste des formations programmées pour 2020 :

 


 

Premiers Conseils Éducatifs - 3 & 4 octobre 2020 à Paris

Cette formation est destinée aux parents d'enfants/adultes porteurs d'un syndrome d'Angelman.
Elle aura lieu à Paris les 3 et 4 octobre 2020 et est proposée par Pascale Garcia, éducatrice spécialisée.

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne 

Vous retrouverez le programme de la formation sous ce lien.

Date limite d’inscriptions : 4 septembre 2020

 

 

REMARQUES :

  • Les formations parisiennes se dérouleront dans les locaux de l’Alliance Maladies Rares – Hôpital Broussais – 96, rue Didot – 75014 Paris. Merci à l’Alliance de nous mettre à disposition gracieusement les salles.
  • Les formations sont réservées aux adhérents ayant réglé la cotisation de l'année en cours.
  • Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre minimum de familles inscrites est fixé à 3 pour chaque formation. Si le nombre minimum de familles n'est pas atteint à la date limite indiquée sur le programme, nous nous réservons le droit d'annuler ou reporter la formation. Le nombre maximum est de 12 personnes par session.

Voir les articles connexe

La formation, une de nos priorités

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir