Des médicaments pour l’Association Ukrainienne du Syndrome d’Angelman !

Fin février 2022,  l’Association Ukrainienne du Syndrome d’Angelman, présidée par Anna Kyrychenko, a sollicité l’ASA pour des médicaments et diverses fournitures pour les enfants porteurs du SA suivis par la Dre Zalyzniak, chef de service à l’hôpital pédiatrique de Dnipro.

L’AFSA s’est mobilisée, et a pu répondre à la demande de médicaments et de consommables grâce à une chaîne de personnes formidables, sans qui cela n’aurait pas été possible.

Le Dr Renaud Nadjahi, pharmacien à Rambouillet, a généreusement donné une grande quantité de médicaments et de consommables.

Ensuite, Monsieur Grégoire François-Dainville, Directeur Général de l’Institut Jérôme Lejeune, nous a mis en relation avec…

Le Professeur Philippe Juvin, médecin anesthésiste réanimateur et député, qui nous a lui-même mis en contact avec…

Monsieur K., logisticien ukrainien, lequel nous a orientés vers …

La Dre Lilya Sergeniuk, jeune médecin anesthésiste réanimateur franco-ukrainienne qui travaille en région parisienne et s’occupe extrêmement activement de l’association « Idées sans Frontières » qui vient en aide à l’Ukraine et organise très régulièrement des convois.


Préparation des 3 cartons avant le départ

 


Les cartons réceptionnés en banlieue parisienne par la Dre Lilya Sergeniyuk


Les 3 cartons ont ensuite été chargés dans un camion conduit par...

Sergei, qui a roulé jusqu’à Lutsk, dans l’Ouest de l’Ukraine...



... à Lutsk, Mr K. a organisé la réception des 3 cartons et leur livraison, grâce à Nova Poshta, à Dnipro, où Anna Kyrychenko les a reçus, et tout est arrivé au Dr Zalyzniak.
 

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir