SYD Conseil soutient les familles Angelman

Début 2017 nous avons été contacté par Clarisse, salariée de la société SYD Conseil et amie d’une famille touchée par le syndrome d’Angelman. Sachant que sa société disposait d’un fonds de dotation elle nous a contacté pour lui présenter davantage l’AFSA et nos projets. Clarisse est ainsi devenue l’ambassadrice de notre association auprès du Fonds de dotation de SYD Conseil. Au final 2 projets de l’AFSA ont été financés grâce à elle et son entreprise…

Voici le témoignage de Clarisse :

« SYD conseil est une société de conseil et de service en informatique créée en 1999. 
C'est une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l’ouest de la France et à Paris.

Dans le cadre de son engagement sociétal, SYD Conseil a créé un fonds de dotation C.S.E sur lequel est versé 10% du résultat du groupe. Ce fonds a vocation à financer des projets caritatifs, sociétaux ou environnementaux proposés et portés par les collaborateurs de SYD Conseil.

Chez SYD Conseil depuis quelques mois, j’ai eu la possibilité de proposer un projet et j’ai pensé à ceux que je pouvais aider autour de moi.

Il y a deux ans mes amis Blandine et Lionel ont eu la joie de donner naissance à deux magnifiques enfants : Nina et Thomas. Après quelques mois, Nina a été diagnostiquée Angelman.

Avec l’AFSA, nous avons réfléchi aux projets qui pourraient aider les personnes atteintes du syndrome Angelman, comme Nina, à s’épanouir.

SYD Conseil a validé le financement d’un weekend de formation « Apprendre à communiquer autrement », et a également soutenu la 3ème édition du projet « Donnons une voix à nos enfants » pour aider les familles à s’équiper en logiciels de communication alternative et tablettes tactiles pour faciliter les échanges des personnes atteintes du syndrome avec leur environnement. »

 

Ainsi, la formation de Pascale Gracia « Apprendre à communiquer autrement » qui s’est déroulée début juin a entièrement été financée par cette entreprise (1750€). En parallèle, nous renouvellerons prochainement l’opération « Donnons une voix pour nos enfants » qui permettra d’aider 7 familles (à hauteur de 2100€).

 

Un grand merci à Clarisse et à SYD Conseil qui ont pu rendre ces projets possibles.

Vous trouverez sur ce lien plus d’informations sur SYD Conseil.

 

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir