Formation - Le syndrome d’Angelman : Mieux comprendre pour mieux accompagner

 

Après le succès de la journée organisée en janvier 2019 à Paris, la filière DéfiScience et l’AFSA organisent une deuxième journée de formation dédiée aux professionnels des établissements médico-sociaux et libéraux avec un nouveau format qui permettra d’accueillir aussi les familles.

 

 

Cette journée intitulée « Le syndrome d’Angelman : Mieux comprendre pour mieux accompagner » se déroulera le 7 février 2020 à l’hôtel du département – Place du Quartier Blanc à Strasbourg.

 

Ce sera l’occasion pour les professionnels et les aidants qui accompagnent les enfants et adultes atteints du syndrome d’Angelman de parfaire leurs connaissances sur le syndrome et d’échanger entre eux sur les particularités de l’accompagnement.

 

Cette année, nous mettrons l’accent sur deux thèmes :

  • Les troubles sensorimoteurs
  • Les apprentissages du quotidien

 

N’hésitez pas à vous inscrire et à partager cette information avec les établissements qui accueillent vos enfants et auprès des professionnels paramédicaux qui les suivent en libéral.

 

Modalités et programme sur ce lien !

 

Informations et inscriptions : ghe-defiscience@chu-lyon.fr / 04.27.85.54.58 / http://www.defiscience.fr/

 

Nous comptons sur votre présence.

N’hésitez pas à relayer cette information !

 

La réussite de cette journée conditionnera le renouvellement de ce type d’initiative.

Voir les articles connexe

Formation des professionnels sur le syndrome d’Angelman (S.A), 10 janvier 2019

L’AFSA et les familles touchées par le syndrome d’Angelman ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

Nous Soutenir